Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

SoundCloud évite la faillite de justesse grâce un investissement de dernière minute

Son CEO a démissionné

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 14 August 2017
SoundCloud évite la faillite de justesse grâce un investissement de dernière minute

Après le licenciement de près de 40% de ses effectifs le mois dernier, l’avenir s’annonçait plus qu’incertain pour la plateforme de streaming SoundCloud. Ce weekend, son CEO Alex Ljung a démissionné et la société a réussi à rassembler suffisamment de fonds pour pouvoir continuer à opérer.

Selon les rapports de TechCrunch, c’est l’ancien CEO de Vimeo Kerry Trainor qui le remplacera. Ljung continuera à faire partie de la société en tant que membre du conseil d’administration. Le co-fondateur Mike Weissman a été nommé COO (Chief Operating Officer) et le CTO (Chief Technology Officer) Eric Wahlforss est devenu Chief Product Officer.

Ce sont les investisseurs Raine Group et Temasek qui ont mené cette nouvelle phase de financement. Leurs préférences en matière de liquidation prévalent sur celles des investisseurs précédents.

Si SoundCloud n’a pas dévoilé le montant exact de sa nouvelle levée de fond, des sources indiquent que la société avait collecté 169,5 millions de dollars, sur une évaluation préfinancement d’environ 150 millions. Des chiffres bien loin de son évaluation à 700 millions lors de sa précédente phase d’investissement l’année dernière.

Les revenus annuels de SoundCloud s’établissement à 100 millions de dollars mais depuis son lancement, la société n’a pas encore réussi à atteindre le seuil de rentabilité.

Load the next article...
Loading...
Loading...