Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Soundcloud aurait assez d'argent pour survivre 50 jours.

Une grande partie de l'équipe a perdu son job la semaine dernière.

  • Dave Turner
  • 13 July 2017
Soundcloud aurait assez d'argent pour survivre 50 jours.

Ça n'a pas l’air d'aller fort pour Soundcloud HQ. La semaine, la compagnie de streaming a dû licencier 40% de son personnel et fermer les portes de son bureau à Londres. L'entreprise n'aurait désormais de quoi survivre que pour les ‘50 prochains jours ‘

D'après le rapport de TechCrunch, une conférence vidéo était tenue pour informer l'équipe des raisons pour lesquelles une partie des employés serait amenée à être licenciée. C’est d’ailleurs à cette occasion que les fondateurs Eric Wahlforss et Alex Ljung ont révélé que la compagnie n’aurait sûrement pas assez d’argent pour survivre avant le Q4 (quatrième trimestre), selon des sources venant de Soundcloud. Sauf que le Q4 commence dans 50 jours.

Toutefois, Soundcloud a affirmé à TechCrunch «nous misons tout sur le Q4» lorsque ceux-ci ont demandé si leur source disait vrai. Le rapport de TechCrunch détaille également le moral «au plus bas» des employés toujours actifs dans la boîte.

Annonçant le plan de licenciement la semaine dernière, Ljung a écrit : «Nous avons besoin d’assurer notre chemin sur du long terme, et d’avoir un succès indépendant. Mais pour ce faire, nous avons besoin d’une réduction des coûts, de continuer à développer notre politique publicitaire et de générer des revenus sur les streams, tout en restant dûment focalisés sur notre principal avantage compétitif - les artistes et les créateurs. »

Load the next article...
Loading...
Loading...