Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

SoundCloud nie avoir secrètement baissé la qualité audio de ses mp3s

Des utilisateurs lui ont reproché d’avoir baissé sa qualité audio de moitié

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 8 January 2018
SoundCloud nie avoir secrètement baissé la qualité audio de ses mp3s

Déjà en grandes difficultés financières, SoundCloud a fait l’objet de vives critiques de la part des internautes cette semaine. Plusieurs utilisateurs de la plateforme, dont le producteur Direct ont relevé sur Twitter que le bitrate des mp3 est récemment passé de 128 kbps à 64 kbps. Contacté par le magazine américain Billboard, un représentant de la société a défendu que ce changement n’était en fait dû qu’à un test audio de routine.

« Nous apprécions toujours le feedback, mais ces rapports sont inexacts », a déclaré un porte-parole de SoundCloud. « SoundCloud n’a pas changé sa qualité audio. Nous avons utilisé le codec Opus (parmi d’autres) depuis 2016, et nous testons différentes combinaisons d’encoding et de streaming pour offrir aux auditeurs une expérience de qualité sur tous les appareils. De plus, nous conservons le contenu des créateurs sous son format original pour pouvoir nous adapter aux avancées technologiques concernant l’encoding et le playback. »

En 2017, après avoir obtenu un nouvel investissement de deux différentes sources, SoundCloud avait dû se séparer de 40% de sa masse salariale et a fermé ses bureaux à Londres et San Francisco.

Via : Billboard

Load the next article...
Loading...
Loading...