Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech

SoundCloud renvoie 40% de ses employés et abandonne ses plans de rachat

Le PDG veut conserver l’indépendance de la société

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 7 July 2017
SoundCloud renvoie 40% de ses employés et abandonne ses plans de rachat

La plateforme de streaming SoundCloud a fermé ses bureaux de Londres et renvoyé 173 employés, soit près de 40% de son personnel, afin de se recentrer sur les bureaux de Berlin et de New York.

Le COO de SoundCloud Marc Strigel, directeur financier Markus Harder et CCO Stephen Bryan ont tous quitté la société au cours des derniers mois. Des rumeurs d’acquisition par des géants de l’industrie comme Apple et Deezer avaient été rapportées.

Le co-fondateur et CEO de SoundCould Alex Ljung s’est exprimé dans un communiqué officiel, justifiant les derniers changements au regard du développement de la compagnie et son engagement à rester une société indépendante : « Nous devons nous assurer que nos efforts mènent à un succès à long-terme, tout en préservant notre indépendance. Afin d’y arriver, nous devons réduire nos coûts de fonctionnement, encourager la croissance de nos sources de revenu par la publicité et les abonnements, avec un focus constant sur notre avantage compétitif unique — les artistes et les créateurs. »

L’an dernier SoundCloud avait annoncé avoir reçu 70 million d’investissement pour « développer notre technologie et nos ressources personnelles stratégiquement afin de doubler notre croissance en 2017. » Une annonce faite le soir du lancement du service d’abonnement SoundCloud Go.

[Via: Billboard]

Load the next article...
Loading...
Loading...