Menu
Home Latest News Menu
En bref

Soundcloud se rapproche petit à petit de son modèle payant

L'abonnement payant arrive à grand pas.

  • Valerie Lee
  • 28 March 2016
Soundcloud se rapproche petit à petit de son modèle payant

Après avoir finalement signé avec Sony Music - le dernier grand label dans la croisade de la plate-forme pour s'engager vers un système monétisé - Soundcloud semble plus proche que jamais de son prochain système payant (oui, celui dont tout le monde entend parler ces dernières années).

A quelques semaines de son lancement, Soundcloud révèle des informations importantes qui aideront à comprendre comment la plate-forme a l'intention de rester en avance sur le domaine fortement saturé du streaming, face à des concurrents de taille comme Spotify, Tidal ou encore Apple Music.

Soundcloud donnera un nouveau niveau d'autorité et de prise de décision aux labels, ce qui permettra désormais aux majors de décider quelles chansons seront disponibles gratuitement - un avantage certain pour les labels et que d'autres plateformes n'avaient pas accepté juste là.

De ce fait, Soundcloud conservera son public de base en offrant des remix et des compo téléchargées par les utilisateurs, disponibles à la fois dans les services gratuits et les services payants (comme auparavant).

Soundcloud va de l'avant et projettera chaque remix/mix sous forme d'échantillon sous licence. Les gains seront donc partagés entre les détenteurs des droits d'auteur.

Dans l'ensemble, il semble que SC tente de rester fidèle à sa communauté qui a contribué à faire connaître la plate-forme.

Restez à l'écoute car de nouvelles informations vont bientôt être révélées sur ce nouveau système payant.

[Via: Billboard]

Load the next article
Loading...
Loading...