Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Spotify crédite désormais tous les producteurs des morceaux

Après avoir essuyé de nombreuses critiques

  • La rédaction
  • 5 February 2018
Spotify crédite désormais tous les producteurs des morceaux

Récemment touché par plusieurs plaintes d’artistes et des procès pour droits d’auteurs impayés, Spotify a mis à jour son système en affichant plus d’informations sur les artistes, les producteurs et les auteurs-compositeurs impliqués dans la création des titres de son répertoire.

Quelques semaines après un dépôt de plainte lui réclamant 1,6 milliard de dollars, Spotify a décidé de mettre à jour son site avec l’option « Afficher les crédits », offrant une meilleure visibilité sur l’origine et les ayant-droits des morceaux. « Plus nous partageons d'informations, plus nous pouvons créer d'opportunités pour les auteurs-compositeurs », a dit Annika Goldman, directrice des opérations d'édition musicale.

Selon la responsable des relations auteurs-compositeurs Tiffany Kumar, cette visibilité ne peut que favoriser l’échange et la découverte des potentiels partenaires de l’industrie musicale et des fans.

Les concurrent directs du groupe comme TIDAL et Apple Music ont récemment mis à jour leur metadata et offrent déjà cette option.

L'auteur-compositeur Ali Tamposi (Justin Bieber, Kelly Clarkson, Camila Cabello) a déclaré: “Nous sommes tous des artistes à part entière et chacun apprécie d'être reconnu pour son travail acharné. Je suis ravi et reconnaissant de voir arriver cette nouvelle fonctionnalité sur Spotify.”

Spotify a indiqué que cette nouvelle fonctionnalité évoluera en continu afin d’être la plus complète possible. En clair, cela veut dire qu’il faudra faire preuve d’un peu de patience avant que cette infos soit mise à jour sur l'ensemble du répertoire de la plateforme d’écoute aux 60 millions d’abonné·e·s.

Spotify se prépare à entrer en bourse au New York Stock Exchange avec une valuation fixée à 15 milliards de dollars.

Load the next article...
Loading...
Loading...