Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Spotify entre en bourse avec une valorisation à 20 milliards de dollars

Le New York Stock Exchange va accueillir la plateforme suédoise

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 1 March 2018
Spotify entre en bourse avec une valorisation à 20 milliards de dollars

Spotify a officiellement formulé sa demande aux autorités financières pour s’inscrire à la Bourse de New York mercredi 28 février, selon les rapports de Yahoo News.

Une fois n’est pas coutume, le géant du streaming, le leader du marché, n’utilisera pas la méthode de vente initiale d'actions au public - PAPE (premier appel public à l'épargne) - pour son introduction en bourse. La société opte en effet pour un listing direct qui n’implique ni levée de fond supplémentaire ni l’implication des courtiers de Wall Street. Ce type de listing lui permettra d’économiser plusieurs millions en commissions de garanties : l’inscription directe permet en effet d’éviter tout délai entre l’entrée en bourse et la vente des actions.

La société s’est pour le moment gardée de préciser le prix unitaire de ses actions, et n’a pas non plus divulgué le montant du capital concerné. Son estimation actuelle est cependant évaluée à 19 milliards de dollars selon les calculs de Reuters.

Lors du dépôt de sa candidature auprès de la Security and Exchange Commission, Spotify a révélé détenir 159 millions d’utilisateurs mensuels, dont 71 millions détenant un compte Premium en décembre dernier. L’entreprise a engrangé près de 5 milliards USD de revenus en 2017, contre 3,6 l’année précédente. Elle a toutefois généré 461 millions en pertes d’exploitation.


Crédits :

Photo en une : Bloomberg, DR
Source : Reuters, Yahoo News

Load the next article...
Loading...
Loading...