Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Spotify poursuivi en justice pour 1,6 milliard de dollars de droits d'auteur

Le géant du streaming est dans la tourmente

  • Mixmag Staff
  • 4 January 2018
Spotify poursuivi en justice pour 1,6 milliard de dollars de droits d'auteur

2018 pourrait bien s’avérer assez turbulente pour Spotify : le groupe américain Wixen Music Publishing poursuit la plateforme en justice pour 1,6 milliards de dollars.

Wixen Music détient les droits de plusieurs dizaines d’artistes de renommée internationale comme Missy Elliott, The Doors, Rage Against The Machine, Tom Petty et Ride. Le groupe affirme que Spotify n’a pas demandé les autorisations nécessaires pour l’utilisation des morceaux de ses artistes sur la plateforme.

Dans un communiqué officiel, le CEO Randall Wixen a dit : « Nous demandons simplement justice. Nous ne cherchons pas un paiement punitif exorbitant. Mais nous estimons que nos clients représentent entre 1 et 5% des titres distribués par ce service. »

Il continue « Spotify engrange plus de 3 milliard de revenus par an et verse des salaires annuels mirobolants à ses dirigeants, et plusieurs millions par mois pour des bureaux de luxe dans différentes villes. »

La plateforme avait proposé un règlement à l’amiable de 43 millions de dollars l’an passé. Son offre rejetée, la société fait désormais face à un procès encore plus important dans les prochains mois.

Spotify n’a pas souhaité s’exprimer sur l’affaire.

Load the next article...
Loading...
Loading...