Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

La platine "la plus hi-fi jamais conçue" de Technics vous coûtera 10 000$

Aïe

  • La rédaction
  • 9 January 2018
La platine "la plus hi-fi jamais conçue" de Technics vous coûtera 10 000$

À la nouvelle conférence CES de Las Vegas, Panasonic a annoncé la sortie de deux nouvelles platines Technics en 2018.

En août dernier, Technics avait dévoilé un aperçu de la SP-10, une platine pour audiophiles décrite comme « la plus hi-fi jamais conçue ». Aujourd’hui, les caractéristiques du nouveau modèle ont été confirmées : la nouvelle venue comprend un moteur à entraînement direct sans cœur avec assez de puissance pour faire tourner son plateau couvert d’un poids de 7kg en laiton de 10 mm, garantissant une régularité de rotation parfaite. La surface interne du plateau sera également couverte d'une couche de caoutchouc pour éviter les vibrations. La SP-10R tourne à 33 1/2, 45 et 78 rpm. La vitesse de rotation est affichée sur son écran OLED.

Le modèle est interchangeable avec les précédents modèles SP-10 grâce à sa toute nouvelle compatibilité avec les autres versions de la gamme. Les propriétaires de MK2 et MK3 pourront ainsi conserver leur base et bras actuels pour une mise à niveau.

Cependant, comme on s’y attendait, le nouveau modèle sera mis en vente au prix de 10 000$. Si ça peut vous consoler, c'est toujours quatre fois moins que la SP10-MK3. En plus de la SP-10R, Technics a annoncé le lancement du modèle SL-1000R dont le prix a malheureusement aussi doublé avec l’ajout de la nouvelle base et du bras de lecture.

Load the next article...
Loading...
Loading...