Search Show Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

Sur les pas des chasseurs d’orage avec le nouveau clip d’UTO sur Pain Surprises

La relève trip hop française

  • La rédaction
  • 19 January 2018
Sur les pas des chasseurs d’orage avec le nouveau clip d’UTO sur Pain Surprises

UTO, c’est la dernière signature de l’écurie française Pain Surprises. Un duo dont les influences se situent clairement entre Aphex Twin et Portishead, découvert au détour d’un remix de Jacques en 2016 et qui nous a immédiatement séduit avec l’excellent ‘The Beast’. Des productions planantes, vintage et originales sublimées par des visuels originaux. Pour ne rien gâcher, ils reviennent aujourd’hui avec un nouveau clip détonnant.

Les ciels noirs illuminés d’éclairs défilent et ne se ressemblent pas, les nuages s’entremêlent à n’en plus finir. Ces images époustouflantes ont été capturées par les « Storm Hunters », ces vidéastes fous qui frôlent la mort pour immortaliser les tempêtes les plus violentes de la planète.

Le clip vient parfaitement compléter l’atmosphère sombre, onirique et mélancolique de la production. Difficile de résister à Neysa, avec son timbre unique et sa voix lancinante. UTO nous confie : « That Itch » raconte l’histoire d’un bug, d’un glitch du monde. Une femme pressent que quelque chose va lui arriver, autour d'elle, même les ampoules se mettent à sauter. C’est notre chanson « Stranger things ».

On voulait un climat électrique, des images intenses et discrètes. On aime bien aussi travailler visuellement avec des éléments non humains, d’abord les chiens pour 'The Beast' et maintenant avec des orages pour 'That Itch'. Un orage, c’est comme un feu, ça hypnotise justement par l’intensité de la force et la subtilité de sa progression. Et c’est plus simple et symbolique que n’importe quel scénario qui mettrait en scène des êtres humains ».

Retrouvez UTO en live le 5 avril 2018 à la Gaîté Lyrique et en tournée dans toute la France à partir de mars 2018.


Crédit photo : © Basile Bertrand

Load the next article...
Loading...
Loading...