Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Technics rassemble le tout premier orchestre philharmonique de platines

La ré-interprétation inédite d’un morceau classique

  • La rédaction
  • 21 March 2018
Technics rassemble le tout premier orchestre philharmonique de platines

Technics vient de prouver que l’utilisation des decks peut aller bien au-delà du scratch. Dans le cadre du « Record Day » japonais, la marque nippone a monté un projet hors-norme avec le premier « orchestre de platines » au monde. Leur ambition : reconstruire le titre du tout premier LP qui a vu le jour en 1948.

Imaginez un peu : un orchestre au complet, équipé exclusivement de platines et de mixettes, avec le légendaire DJ Qbert. Armé de leurs setups rudimentaires, du live-sampling et une manipulation experte des snippets, le groupe de musicien parvient à donner une ré-interprétation magique du Concerto In E Minor de Mendelssohn pour un rendu étonnant, entre hip-hop et musique concrète.

Leur platines se font instruments - les aiguilles bondissent et rebondissent, scratchant des vinyles devenus accessoires dans cette forêt sonore d’une technicité rare - une prestation qui ne manque pas de panache.

On attend de voir si l’orchestre va prendre la route, ou se représenter aux prochains DMC. Retrouvez les en action plus bas et visitez leur site officiel pour remixer vous-mêmes cette œuvre en version interactive.

Load the next article...
Loading...
Loading...