Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Une galerie d'art dédiée aux 'Founding Fathers of Graffiti' ouvre ses portes à Paris

Avec des œuvres des années 70

  • La Rédaction
  • 9 May 2018

COCO144 et SNAKE1, natifs des quartiers nord de Manhattan, précurseurs du genre et membres actifs du collectif Graffiti Artists présentent à Paris plusieurs œuvres sur papiers et toiles pour raconter l’histoire de l'art urbain. La nouvelle exposition « The Founding Fathers of Graffiti » rend hommage aux formes d'art libertaire avec une collection de merveilles de 1973 à 1976, accompagnées de témoignages issus du Wall Writers de Roger Gastman.

Cet art qui vient de la manie de dessiner et d’écrire sur les supports urbains du quotidien s’impose et se propage sur le marché de l’art dans les années 70 à New-York. Ces œuvres accessibles, contrairement au reste du marché jusque-là réservé à une élite, ouvrent la voie à tout un mouvement bientôt regroupé par la culture hip hop.

La Speerstra Gallery perpétue les premières œuvres et met en lumière les nouvelles formes de graffitis du pop art à l’expressionisme abstrait. Une référence orchestrée par William Speerstra, fervente exposant de l’art du graffiti depuis plus de 30 ans qui comme son père, veut démontrer à quel point cette méthode artistique fait partie intégrante de la scène contemporaine tant par son histoire, son accessibilité et son esthétisme.

L’exposition prend place du 5 mai au 16 juin 2018 - Plus d'infos sur le site de la galerie.

Load the next article...
Loading...
Loading...