Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Vidéo : Moog dévoile The Grandmother, son nouveau synthétiseur rétro

Le charme de l'ancien avec les atouts du neuf

  • La Rédaction
  • 15 May 2018
Vidéo : Moog dévoile The Grandmother, son nouveau synthétiseur rétro

Fier de ses classiques qui ont façonné la manière de produire la musique, Moog dévoile une nouvelle machine aux sonorités inspirées de ses aînées, sous un gabarit portable et coloré. En plus de son design plutôt sympa, le Grandmother réunit toutes les fonctions attendues d'un synthétiseur semi-modulaire.

Dans une nouvelle vidéo, Moog présente son nouveau synthé analogique semi-modulaire au look rétro. Avec ses deux oscillateurs, son arpégiateur, un séquenceur et une reverb à ressort intégrée, Moog propose un synthé flexible qui reprend plus ou moins les atouts clef de la marque avec des modules inspirés d’anciennes machines des années 60 et 70.

Vous pourrez vous le procurer du 17 au 20 mai prochain au rendez-vous annuel du Moogfest, qui permettra également aux participants de construire le nouveau Subharmonicon, un synthé lui aussi inspiré d’anciens instruments. En attendant, vous pouvez toujours télécharger l’application Moog qui reprend toutes les fonctions du minimoog modèle D.

The Grandmother est disponible au prix de 899$. Vous pouvez voir l’engin en action dans la vidéo ci-dessous avec Adrian Younge, géant de l’industrie qui a travaillé aux côtés de Wu-Tang Clan, JAY-Z et Kendrick Lamar ainsi qu'une démo signée Justin Meldal-Johnsen plus bas.

Load the next article...
Loading...
Loading...