Search Show Menu
Home Latest News Menu
Galeries

En images : 10 ans de reportage sur les nuits parisiennes avec le recueil photo 'The Night Day'

Dans les soirées chaudes de Brodinski, Pedro Winter, Justice, Teki Latex, Bambounou et Laurent Garnier

  • Camille-Léonor Darthout
  • 30 November 2017

Paris la nuit. Si rêves et magie font la réputation de la Ville Lumière, les nuits parisiennes en bâtissent la légende. Alors que ces dernières sont le thème d’une grande exposition gratuite à l'Hôtel de Ville jusqu’au 27 janvier 2018, le photographe Keffer a lui aussi dédié une partie de son œuvre à la capitale française. Dans son recueil The Night Day, celui qui fût un temps directeur artistique dans la publicité et qui réside depuis plus d’une décennie à Paris dévoile 139 clichés en noir et blanc retraçant 10 années d’escapades nocturnes.

«The Night Day est un cliché instantané de cette vie sans soleil, dix années de reportage sur les personnes qui font et refont la nuit à Paris - et partout ailleurs où Keffer s’est un jour retrouvé. Les stars, les inconnus, les opportunistes, les organisateurs, les enthousiastes, les danseurs, les créateurs. Certains partent, d’autres ne sont même pas encore arrivés, voici l‘incroyable diversité de ce monde, de cet univers que peu connaissent.»

Du Rex au feu-Social Club, de Pedro Winter à Laurent Garnier, de Justice à Louis Brodinski, Keffer rend hommage à Paris, de toute évidence elle aussi une ville qui ne dort jamais. Pour compléter son ouvrage, le photographe s’est entouré de DJ Deep, Jackson and His Computer Band, de Ostend (aka Guillaume du groupe The Shoes, le frère d’arme de Brodinski sur l’ancien projet G.Vump) ou encore d'Acid Washed pour la conception d'un album qui accompagne les illustrations. Cette compilation de tracks produits en exclusivité pour le projet paraîtra le 8 décembre.

Pour se procurer le recueil de clichés de Keffer The Night Day et pré-commander l’album exclusif, par ici. Découvrez une sélection de clichés dans la galerie ci-dessus.


Crédits :

Photos : © Keffer
Texte : Camille_Leonor

Load the next article...
Loading...
Loading...