Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Theo Parrish lance W.O.K.E, son émission radio dédiée aux jeunes et aux minorités

Son but est d’« éduquer les auditeurs de tous âges avec un focus sur la jeunesse, les personnes au teint mat ou noir »

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 20 December 2017
Theo Parrish lance W.O.K.E, son émission radio dédiée aux jeunes et aux minorités

Le vétéran de la house Theo Parrish lance un pavé dans la mare des programmations commerciales avec le lancement de sa propre émission radio intitulée « We Only Keep Evolving » (W.O.K.E).

Dans un statut Facebook, le musicien basé à Detroit explique : « Une bonne partie de la programmation radio que nous entendons en ville et dans le pays ne reflète pas notre vision d’autodétermination, de communauté et d’amour propre. Parce que nous reconnaissons la portée de la musique et du son dans la vie des gens, Theo et le reste de son équipe ont senti le besoin d’offrir une alternative à la programmation des radios commerciales. À Sound Signature, nous voulions produire une émission de radio qui met l’émancipation, l’histoire et le futur au centre. Et que cette musique arrive à NOTRE communauté.

Pour Theo Parrish, boss du label Sound Signature, les origines de la house viennent du désir d’unifier les groupes ostracisés de la culture mainstream américaine, comme les communautés noires et LGBT. En 2016, le producteur avait élevé la voix sur ses réseaux sociaux, déprimé par le manque de soutien de ses pairs au combat du mouvement Black Lives Matter. Frankie Knuckles avait lui aussi décrit le mythique club Warehouse de Chicago, lieu de naissance du genre, comme « un sanctuaire pour ceux qui sont tombés en disgrâce. »

Écoutez W.O.K.E en ligne ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...