Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Un inédit signé Thomas Bangalter sur la B.O. de 'Climax', le film choc de Gaspard Noé

Une bande son électronique avec Moroder, Daft Punk, Aphex Twin et Cerrone

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 15 May 2018
Un inédit signé Thomas Bangalter sur la B.O. de 'Climax', le film choc de Gaspard Noé

Climax de Gaspard Noé s’annonce bien comme le film choc de la 71e édition du festival de Cannes. Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, l’œuvre du réalisateur Italo-argentin a fait couler beaucoup d’encre avec son tableau d’orgie, de drogue et de violence - et une bande-son à la hauteur avec un inédit de Thomas Bangalter, avec qui le réalisateur a travaillé sur Irreversible.

Le long-métrage ouvre sur une soirée chargée d'érotisme, sur fond de musique électronique envoûtante, des corps qui dansent et s’entremêlent. Les danseurs rassemblés à l’écran s’apprêtent à partir en tournée, ils boivent et célèbrent la fin des répétitions. Mais quelqu’un a trafiqué la sangria avec du LSD, et peu à peu, ils deviennent fous. ‘Sangria’, la clef de leur descente aux enfers, est le titre du nouveau single de Bangalter.

C’est la troisième collaboration entre le producteur français et le réalisateur argentin. Bangalter avait travaillé sur la bande originale d’Irreversible, sorti en 2002, ainsi que sur Enter The Void, sorti en 2009. En 2010, Noé avait confié au magazine The Quietus « Travailler avec lui [Bangalter] est toujours un plaisir, il est très intelligent et c'est un cinéaste talentueux ».

La B.O. de Climax comprend également le mythique ‘Rollin’ and Scratchin’’ de Daft Punk, ‘Windowlicker’ d’Aphex Twin et le sulfureux ‘French Kiss’ de Lil Louis.

Sortie en salle prévue le 19 septembre.

Load the next article...
Loading...
Loading...