Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Le cacao en poudre à sniffer comparé à de la cocaïne par les autorités américaines

Le produit est censé produire une « euphorie similaire à de l'ecstasy »

  • Dave Turner
  • 13 July 2017
Le cacao en poudre à sniffer comparé à de la cocaïne par les autorités américaines

Plusieurs hauts fonctionnaires des Etats-Unis veulent s'attaquer à l’utilisation d’un cacao en poudre à sniffer de plus en plus populaire outre-Atlantique.

Distribué par Legal Lean Co., ce produit contenant du cacao en poudre procurerait « une montée de sérotonine » à ses utilisateurs et provoquerait « un état euphorique similaire à celui de l’ecstasy ».

Pourtant Chuck Schumer, sénateur démocrate au parlement américain, ne voit pas ce nouveau buzz d’un très bon œil, et s'est prononcé contre l’utilisation de la caféine dans ce produit, ainsi que d'autres ingrédients habituellement retrouvés dans les boissons énergisantes.

Appelant à une investigation par la FDA - l’administration américaine en charge de la nourriture et des médicaments - Schumer affirme : « Il est clair que la FDA doit mener une enquête sur ce produit appelé Coco Loko avant qu’un nombre de jeunes gens ne soient blessés. Ce produit s’apparente vraiment à de la cocaïne. »

Coco Loko, qui est aussi censé induire une montée d’endorphine et un calme planant, est actuellement vendu au prix de 19,99$ sur le site de Legal Lean.

D'après le journal anglais The Guardian, le fondateur de Legal Lean Nick Anderson a répondu aux critiques dans l’émission ‘Good Morning America’ sur ABC en affirmant « qu’il n’y a aucune mauvaise publicité, on est bons pour continuer la commercialisation ».

Anderson a ensuite ajouté que le produit avait été développé au vu de la popularité de l'utilisation du cacao dans plusieurs pays d’Europe. Berlin fait d’ailleurs partie des villes qui ont initié sa consommation.

Découvrez la publicité pour Coco Loko ci-dessous :

Load the next article...
Loading...
Loading...