Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

À Copenhague, un club met aux défi les artistes de produire des morceaux dancefloor... à 10 BPM

"À quoi ressemblera cette musique ? Est-ce qu'on pourra danser dessus ?"

  • Harrison Williams
  • 12 September 2017
À Copenhague, un club met aux défi les artistes de produire des morceaux dancefloor... à 10 BPM

L'artiste danois Greta Eacott, compositeur et membre fondateur du G-Bop Orchestra, a lancé un challenge aux producteurs de la ville de Copenhague pour qu'ils composent de la musique de club à 10 BPM.

La requête est la suivante: "Si j'ouvre un club qui passe de la musique à 10 BPM, est-ce ça attirera quelqu'un ? À quoi ressemblera cette musique ? Est-ce qu'on pourra danser dessus ? Est-ce que ça sera agréable ?"

Les réponses à ces questions demeurent inconnues mais Eacott compte bien résoudre le mystère en jouant les morceaux à 10 BPM à l'occasion d'une soirée spéciale. Les producteurs ont jusqu'au 25 septembre pour envoyer leur musique.

Les critères d'éligibilité des morceaux sont vagues. Le matériel doit simplement être de 10 BPM: "Les morceaux n'ont pas besoin d'être "terminés" ou d'une longueur particulière. Tout est bienvenu et sera joué sur le dancefloor. La seule restriction est de respecter notre règle des 10 BPM. La nuit durera aussi longtemps que nous aurons de la musique. "

Pour envoyer votre oeuvre, voici le courriel de Greta Eacott ici. Pour avoir une petite idée de la taille du challenge, retrouvez un métronome battant la mesure à 10 BPM ci-dessous.

[Via: The Wire]

Load the next article...
Loading...
Loading...