Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

À voir : le trailer du nouveau documentaire sur Grace Jones, icône de la mode et de la musique

‘Grace Jones: Bloodlight and Bami’ paraîtra le 27 octobre

  • Camille-Léonor Darthout
  • 11 September 2017
À voir : le trailer du nouveau documentaire sur Grace Jones, icône de la mode et de la musique

La réalisatrice britannique Sophie Fiennes s'apprête à sortir son nouveau documentaire Grace Jones: Bloodlight and Bami, un long-métrage qui rend hommage à l’incroyable carrière de l’ancienne mannequin, actrice, chanteuse et auteur-compositeur jamaïquaine. Avec des images inédites, conversations intimes, interviews et images personnelles, le film veut porter un regard intime sur l’icône féminine des années 70.

Grace Jones est l’emblème d’une génération. Débarquée de la Jamaïque à 18 ans, elle s’installe à Paris où elle entame une carrière remarquée dans le mannequinat. Son physique imposant et androgyne est une immense source d’inspiration pour Jean-Paul Goude et Andy Warhol, dont elle deviendra la muse. En parallèle de sa carrière de mannequin, Grace Jones compte dix albums studio à son actif. D’abord orientée sur le disco, elle se tourne plus tard vers un style entre new wave et reggae avec la sortie de son quatrième album Warm Leatherette.

Pour en savoir plus sur cette légende de la mode et de la musique, il faudra attendre la sortie du documentaire Grace Jones: Bloodlight and Bami le 27 octobre. Des séquences live exclusives filmées l’année dernière seront également présentées pour faire valoir l’artiste aux multiples talents. Découvrez le teaser de la réalisation de Sophie Fiennes ci-dessous.

Camille est rédactrice free-lance à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...