Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Un hacker a réussi à rendre des platines Fisher-Price 100% fonctionnelles

Il n’y a pas d’âge pour s’amuser

  • La rédaction
  • 11 October 2017

Le jour, Daniel Barassi gère les sites web de clients importants comme Dépêche Mode. À ses heures perdues, il trafique des tourne-disques Fisher-Price pour les transformer en platines portables.

Tout a commencé en Septembre 2016 : Daniel tombe sur une importante collection de 45 tours d’Atomic Records à Burbank. Il les store dans son garage, et veut pouvoir les jouer avec une platine portable sans avoir à déplacer ses Technics 1210.

Il trouve une platine à pile de la marque de jeux Fisher Price, mais ses performances laissent à désirer. Il décide donc d’améliorer son système, et y inclut une cartouche Shure M44-7 DJ, des jacks RCA, un ampli et change le bouton du volume en contrôle de pitch.

Marassi baptise sa nouvelle création Fishure-Price, version tunée avec près de 200 dollars de pièces séparées. Sur son site web dédié fishureprice.com, il dit : « j’adore le piratage. Que ce soit du son, de la vidéo, des images ou des objets, je ne peux pas résister à l’envie de bricoler l’ADN des choses. La platine Fishure-Price est un exemple parfait de bricolage. »

Admirez la Fishure-Price en action ci-dessous. Plus d’infos disponibles sur le compte Instagram Fishure-Price.

Load the next article...
Loading...
Loading...