Search Show Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

Un nouveau documentaire révèle la complexité du design sonore de 'Blade Runner 2049'

Plus de 2 500 éléments audio ont été créés pour les besoins du film

  • La Rédaction
  • 31 October 2017
Un nouveau documentaire révèle la complexité du design sonore de 'Blade Runner 2049'

Un nouveau documentaire de 14 minutes réalisé par Soundworks donne une vision impressionnante du design sonore utilisé dans le blockbuster Blade Runner 2049. La vidéo inclut notamment des interviews et des commentaires du réalisateur Denis Villeneuve ainsi que du superviseur sonore Mark Mangini et le designer sonore Theo Green, parmi d’autres.

Les compositeurs Hans Zimmer et Benjamin Wallfsh nous donnent également un aperçu de leur travail sur Blade Runner 2049, en expliquant comment ils rendent hommage au premier film en utilisant la même technique que Vangelis, qui avait produit la BO du film original. Ces derniers, pour appuyer leurs propos, font également une démo sur l’iconique synthétiseur CS-80.

Le son détient une place élémentaire dans l'interprétation des images. Ainsi donc, dans son processus créatif, Mark Magini a retravaillé plus de 2500 éléments audio en utilisant des arrangements organiques et des objets faits main. Ce court documentaire dévoile en exclusivité des images du studio de Vangelis. Découvrez-la ci-dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...