Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Un pilote EasyJet français arrêté pour avoir consommé de l’ecstasy en plein vol

Une conversation téléphonique enregistrée a conduit à son arrestation

  • Dave Turner
  • 7 August 2017
Un pilote EasyJet français arrêté pour avoir consommé de l’ecstasy en plein vol

La compagnie anglaise EasyJet a suspendu un pilote français pour une durée de 12 mois. Les enquêteurs se sont rendus compte qu’il avait pris les commandes d'un avion tout en souffrant des effets de la prise d’un tiers de comprimé d’ecstasy.

Une conversation enregistrée a mené à son arrestation : lors d’un appel avec le membre d’un groupe de trafiquants parisien, il avait confié avoir eu du mal à atterrir à l’aéroport d’Orly plus tôt dans l’année.

Selon le quotidien anglais The Telegraph, l’homme de 49 ans avait dit : « Je transpirais, je ne me sentais pas bien. Je m’agitais dans tous les sens alors qu’on arrivait à l’atterrissage. »

Lors de son procès, le procureur a décrit l’homme comme souffrant d’addiction. Le pilote a admis avoir consommé de nombreuses substances, incluant cocaïne et cannabis, sur une période de 18 mois dans la capitale française.

Sa nuit passée après avoir consommé un morceau d’ecstasy lui a valu une interdiction de vol. La compagnie EasyJet s’est exprimée publiquement sur le sujet : « La sécurité des passagers et de l’équipage EasyJet est notre priorité numéro un et nous appliquons une tolérance zéro à l’égard des drogues et de l’alcool.

En tant que copilote, il aura toujours été sous la supervision d’un Capitaine EasyJet expérimenté et si l'un d'eux avait suspecté une conduite sous influence ou n’importe quel manquement aux normes de sécurité sur ses vols, nous aurions pris des mesures immédiates et l’aurions démis de ses fonctions. »

C’est la seconde fois qu’une compagnie aérienne fait les gros titres cette semaine : un vol Ryanair depuis Ibiza a été forcé de faire un plongeon de 100 mètres à cause d’une violente tempête.

Load the next article...
Loading...
Loading...