Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Un robot remplace le DJ dans un nightclub de Prague

Le futur ? Non merci

  • La rédaction
  • 4 January 2018
Un robot remplace le DJ dans un nightclub de Prague

En Tchéquie, un club a décidé de donner un nouveau sens à la techno avec un nouveau résident très spécial derrière les platines. Au lieu de faire appel aux services de DJs comme Nina Kraviz et Ben Klock, le Karlovy Lazne Music Club a décidé d’utiliser un robot pour mettre l’ambiance sur son dancefloor.

L’agence de presse Reuters rapporte que la machine, à l’apparence d’un bras mécanique, choisit des titres à l’aide d’une pince - apparemment aussi capable de scratcher - et y va même de son petit mouvement de danse de temps en temps. Ghost in the shell ? Rien de moins sûr, car elle partage en réalité les platines avec un programmateur en chair et en os.

Le manager du club Adam Lipsansky est très optimiste quant à son succès futur. « Les gens ont hâte de voir (le robot) en action, car il n’ont rien vu de semblable en Europe, voire dans le monde entier. »

Aussi impressionnantes que soient les avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle, il nous semble que le public préfèrerait sans doute voir de vrai·e·s DJs derrière les platines.

Load the next article...
Loading...
Loading...