Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Un village anglais va ouvrir le « plus petit club du monde »

Qui a dit que les cabines téléphoniques n’avaient plus aucune utilité ?

  • La rédaction
  • 22 January 2018
Un village anglais va ouvrir le « plus petit club du monde »

À l’ère des téléphones portables, les anciennes cabines téléphoniques font figure d’anachronisme. C’est compter sans la créativité de Knightsbrige, un village du comté de Devon, qui veut remettre l’une d’elles au goût du jour en la transformant en nightclub. Un sacré défi architectural avec ça : ce sera le plus petit club au monde.

Plusieurs discussions ont eu lieu au conseil municipal pour décider des plans exacts de rénovation de l'heureuse élue, la cabine rouge de Fore Street. Le maire Chris Povey a mis en avant cette proposition, suggérant plusieurs options comme un système lumière sur-mesure, une boule à facette et un sound system. Tout ça dans les 90 cm2 de la cabine. S’il admet que certains pourraient trouver le projet un peu farfelu, il pense que les retombées touristiques pourraient être intéressantes pour la commune.

La municipalité envisage également de placer une enseigne lumineuse à l’extérieur pour attirer l’attention des passants. L’installation sera sans doute temporaire.

Pour le moment, le Guiness World Record est tenu par le mobile disco club 28 de Rotterham. Il mesure 90 cm de large, 1m50 de profondeur et 205 cm de haut, et peut accueillir 6 danseurs et un DJ. Il possède également son service de sécurité à l’extérieur, un dancefloor, système son et lumière et deux platines.

La rénovation de la cabine téléphonique devra attendre l’interruption de la ligne téléphonique par British Telecommunications pour pouvoir avancer. On espère qu’il seront plus réactifs que les techniciens d’Orange.

[Via: Devonlive]

Load the next article...
Loading...
Loading...