Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Vidéo : un voleur dérobe le tableau de Banksy 'Trolley Hunter' exposé dans une galerie canadienne

La vidéo dévoile le coupable qui se faufile hors de la pièce, l'œuvre en main

  • La Rédaction
  • 18 June 2018
Vidéo : un voleur dérobe le tableau de Banksy 'Trolley Hunter' exposé dans une galerie canadienne

Un voleur a été filmé en train de dérober la peinture ‘Trolley Hunter’ de Banksy d’une exposition d’art au Canada.

La pièce était présentée à Toronto lors d’une exposition non-officielle du travail de Banksy intitulé The Art Of Banksy, qui présente non loin de 80 pièces d’une collection privée estimée à 35 millions de dollars. L’exposition est organisée par l’ancien manager du mystérieux street artist Steve Lazarides, qui a travaillé avec Banksy pendant 10 ans.

L’oeuvre qui a été dérobée, ‘Trolley Hunter’, est évaluée à plus de 29 000 euros. Réalisée début 2007, elle représente trois chasseurs en train de pister un troupeau de caddies.

Selon la BBC, les autorités canadiennes mènent l'enquête et auraient d’ores et déjà examiné la vidéo du crime, capturée par une caméra de surveillance. La séquence dévoile un individu entrant dans la salle à 5h04 du matin en évitant les caméras de surveillance. Il décroche ensuite le tableau du mur et s’extirpe rapidement vers la sortie. Selon la police : « Il porte des lunettes, une veste noire, un casquette de baseball en camouflage, un jean bleu avec des ourlets et des chaussures de sport grises ».

Load the next article...
Loading...
Loading...