Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Une boule disco de 30 mètres guidera les festivaliers jusqu'au Burning Man cette année

Une balise jusqu'à La Plage

  • La Rédaction
  • 11 July 2018
Une boule disco de 30 mètres guidera les festivaliers jusqu'au Burning Man cette année

Un miroir sphérique géant de 30 mètres de haut va être installé cette année à Burning Man pour aider les festivaliers à trouver le site. Construite par un groupe d’artistes et d’architectes dirigés par les Danois Bjarke Ingels et Jakob Lange, cette boule disco gonflable de 30 tonnes est nommée The Orb.

D'une échelle de 1/500 000 la surface de la terre, elle fait presque 30 mètres de diamètre. Une fois construite, la boule sera supportée par un pied métallique incliné d’une trentaine de mètres.

Les directeurs de ce projet décrivent leur vision de The Orb et ce qu’ils espèrent pour ceux qui seront présents dans le désert Black Rock du Nevada cette année : « The Orb est le miroir des amoureux de la planète - qui reflète le jour qui passe, la vie qui suit son cours et les autres travaux artistiques sur place - une nouvelle planète pour les fans de science-fiction, une innovation pour les voyageurs ou juste une énorme boule disco pour ceux qui aiment les bonnes soirées ! »

« On peut la voir depuis La Plage, ça va aider les Burners qui naviguent dans le désert à trouver leur chemin. La nuit, the Orb va se fondre complètement dans son environnement et devenir partie intégrante du désert. The Orb est une tribune pour la Terre Mère et l’expression humaine - désignée pour être montée et démontée facilement et ne laisser aucune trace sur La Plage. »

Selon le page du projet de crowdfunding indiegogo de The Orb, les artistes ont récolté de l’argent pour la majorité du matériel et ont passé 1 000 heures sur le soudage ainsi que 1 500 heures à la couture. Ils cherchent 50,000 $ supplémentaires pour finir le projet et s’assurer que la boule arrivera au Burning Man en toute sécurité.

Pour plus d’informations sur Burning Man, découvrez l’histoire du festival en 40 photos. Près de 100 000 festivaliers sont attendus cette année. Vous pouvez également regarder le live stream des Pachanga Boys au sommet de l’un des iconiques chars du festival intitulé Mayan Warrior, par ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...