Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Participez à la restauration d'un des soundsystems les plus connus de Detroit

Confié par Derrick May et Kevin Saunderson

  • La Rédaction
  • 12 July 2018
Participez à la restauration d'un des soundsystems les plus connus de Detroit

Une association caritative intitulée Detroit Sound Conservancy prévoit de rafraîchir le sound system du Club Heaven, l’un des systèmes audio les plus connus de Detroit dans les années 80.

Alors que la techno et la house avaient le vent en poupe, le Club Heaven était l’un des endroits les plus prisés des nuits de Detroit, apprécié par la communauté queer. Si l’établissement a eu une durée de vie d’à peine une décennie, il était le refuge de nombreux DJs, performers, danseurs, ingénieurs, promoteurs et plus particulièrement de la jeunesse noire LGBTQ+. Bien que 75% des bars gays de Detroit ont, à l’instar du Heaven, fermé leurs portes, les sound systems perdurent.

Afin de préserver l’iconique système du Heaven, Detroit Sound Conservancy (DSC), une association à but non lucratif vouée à la préservation de l’héritage musical de Detroit, a lancé une campagne Kickstarter. L’objectif est de faire des recherches et de restaurer ses amplis, câbles et haut-parleurs.

DSC affirme que ce projet de préservation est très important : « Depuis notre formation en 2012, Detroit Sound Conservancy a préservé et célébré l’histoire de la musique de Detroit. Cela signifie que nous passons notre temps à raconter des histoires jusqu’alors jamais entendues en dehors de notre propre voisinage et des communautés locales. Ces faits vont bientôt faire partie de la description standard de Detroit, qui incluent des récits autour de la communauté queer et dance de Detroit à partir de la fin des années 60 jusqu’à aujourd’hui. Le Club Heaven est un élément clé de cette histoire. »

L’an passé, deux des pionniers de la techno de Detroit Derrick May et Kevin Saunderson ont donné le sound system au Club Heaven pour qu’il soit réhabilité par DSC. Il était conservé depuis presque vingt ans dans un sous-sol de la ville.

À présent, DSC est en train de rassembler toute une équipe pour mettre à bien l’opération. vous pouvez trouver plus d’informations à propos de la mission sur Kickstarter et même faire un don pour supporter DSC.

Load the next article...
Loading...
Loading...