Search Show Menu
Home Latest News Menu
Galeries

Une collection ahurissante de flyers de rave des 90’s rassemblée dans un nouvel ouvrage

'Flying Over England: Rave Flyer Art Of the Early 90' est né des archives de Mike Pendegast

  • La rédaction
  • 11 March 2018

Un nouveau livre dédié aux flyers des raves du début des années 90 est en préparation. Mike Pendegast a travaillé plusieurs mois durant sur le recueil Flying Over England: Rave Flyer Art Of The Early 90s - une collection de flyers datant de 1991 à 1993.

Sur le site web du projet, Pendegast se remémore les détails d'une rave de novembre 1991 à Hull, interrompue par une descente de police. Il ajoute que « la collection tente de retracer ses pas avant et après la fameuse nuit du jeudi 21 novembre 1991, de célébrer cette époque et reconnaître tous ceux qui ont vécu la paix, l'amour, l'unité et le respect de ces centaines de raves anglaises. »

S'adressant au magazine anglais The Wire, l'auteur explique : « À la fin des années 1980 et au début des années 1990, j'ai passé sept ans à parcourir le pays, de rave en rave en passant par les clubs et événements similaires. »

« Les flyers documentent une ère de paix et d'amour, l'éradication des barrières, une éthique d'unité et de respect. Des souvenirs qui ne pourront jamais être enterrés ou jetés, d’une scène passée de l'austérité à la clandestinité, un mouvement anti-conformiste qu’on devrait commémorer comme une époque importante qui, selon certains, a modifié le cours de l'histoire.

1991 à 1993, c'est l'âge d'or de l'artwork rave, de la photocopie de gribouillis noirs et blancs de la fin des années 80 à des illustrations très élaborées. J'ai gardé tous les dépliants des raves auxquelles j'ai assisté. »

Comme le montre le site Flying Over England, les soirées mentionnées comprennent les séries Dreamscape, Fantazia, Perception et Entropy. Les visuels sont agrémentés de citations de Bryan Gee, Evil Eddie Richards et Dave Seaman. L'ouvrage explore par ailleurs quelques unes des conceptions graphiques les plus emblématiques de la culture club britannique.

Découvrez-en quelques extraits dans la galerie photo ci-dessus en attendant la parution et retrouvez ici une autre sélection de 40 flyers de rave vintage.

Load the next article...
Loading...
Loading...