Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Une bousculade dans une boîte de nuit fait 17 morts au Venezuela

Panique lors d'un événement à Caracas

  • La Rédaction
  • 19 June 2018
Une bousculade dans une boîte de nuit fait 17 morts au Venezuela

Une débandade dans une boîte de nuit de Caracas au Venezuela a fait au moins 17 morts dont huit mineurs, selon CNN.

Environ 500 personnes se trouvaient dans le club de Los Cotorros samedi dernier pour une fête étudiante, lorsqu'une bagarre a éclaté à 3 heures du matin. Un fêtard aurait fait exploser une cartouche de gaz lacrymogène à l'intérieur, qui aurait déclenché une panique générale, donnant lieu à une bousculade importante vers la sortie.

Le rapport initial de la police nationale indique qu'au moins onze personnes sont mortes par asphyxie lorsque le gaz a rempli les lieux. La cause exacte de la mort des six autres n'est pas encore déterminée. Huit de ceux qui sont morts avaient moins de 18 ans et cinq autres personnes ont été blessées dans cette tragédie.

Le ministre vénézuélien de l'Intérieur, Nestor Reverol, a déclaré : « Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela, dirigé par le président Nicolas Maduro, déplore ce malheureux événement. Nous envoyons nos condoléances aux familles. »

Reverol a également déclaré que sept personnes, dont deux mineurs, ont été arrêtées en lien avec l'incident. Un témoin oculaire a confirmé que l'un des mineurs concernés a fait exploser le gaz lacrymogène. Une enquête est en cours et les autorités ont ordonné la fermeture du club. Son propriétaire a également été arrêté, accusé de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour s'assurer qu'aucune arme ou objet dangereux n'ait été apporté dans le club.

Les bousculades ont déjà provoqué plusieurs accidents graves ces dernières années, comme au Falls Festival en 2016 avec plus de 80 blessés et à la Love Parade en 2010, pour un bilan de 21 morts et plus de 500 blessés. Depuis décembre 2017, un procès est en cours suite à la tragédie de la Love Parade.

Load the next article...
Loading...
Loading...