Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Une usine de pressage de vinyles va voir le jour dans une ancienne prison de la seconde guerre mondiale

Elle ouvrira en Août

  • Louis Anderson-Rich
  • 20 April 2017
Une usine de pressage de vinyles va voir le jour dans une ancienne prison de la seconde guerre mondiale

Une ancienne prison de la seconde guerre mondiale est en cours de reconversion, et rouvrira comme usine de pressage de vinyles.

Les deux presses seront installées au sein de la prison hollandaise de Blokhuispoort, située dans le nord de la ville de Leeuwarden. 51 membres de la résistance y auraient été détenus par les allemands au cours du conflit - ils furent libérés en 1944 par le F.K.P.

Derrière ce nouveau projet de réhabilitation se trouve Deepgrooves, un service de pressage fondé par Chris Roorda (Deeptrax Records) ainsi que Pascal Thuin. Deepgrooves dit qu’il « se concentrera principalement sur les petits labels et artistes avec une spécialité dans le domaine des éditions spéciales et vinyles colorés.

« La demande globale pour le format vinyle continue de grandir et les options disponibles pour le pressage sont limitées. Ça a mené à une situation où on ne peut presser ses vinyles qu’en passant par quelques grosses usines, et la production est étranglée.

Deepgrooves a un concept user-friendly à 360 degrés où la pochette, le mastering et d’autres services sont tous fournis par le même point de contact.

Deepgrooves veut aussi installer une fenêtre dans l’usine pour que les visiteurs puissent faire l’expérience du miracle de la culture du pressage de vinyle. »

L’usine ouvrira ses portes en Août 2017.

Load the next article...
Loading...
Loading...