Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Vidéo : ce qu’il faut savoir du nouveau synthé intelligent de Google

Une machine au software open-source doté d’une intelligence artificielle

  • La rédaction
  • 15 March 2018
Vidéo : ce qu’il faut savoir du nouveau synthé intelligent de Google

La révolution de l’Intelligence Artificielle est en marche et n’en déplaise aux technophobes, il est bien difficile de résister à l’attrait des nouveaux instruments qui arrivent sur le marché. Le géant Google se lance dans la course avec un nouvel écran tactile, le NSynth Super. Un appareil qui interprète les échantillons sonores et les combine pour créer une palette de sons complètement inédits.

L'algorithme intelligent nommé NSynth interprète les sons mathématiquement - comme série de nombres - avant de les régénérer en une nouvelle série. Son système se sert du réseau neuronal de Google pour apprendre et reproduire sons et instruments : une technologie mise au point par Magenta, le projet de recherche de Google sur l’AI appliquée aux arts et à la musique.

Le NSynth Super contient un pavé tactile X-Y qui permet aux utilisateurs de modifier la morphologie de quatre sons différents, assignés à chaque coin du pavé. Potentiellement contrôlé par MIDI, il peut être synchronisé avec différents logiciels de MAO ou d’autres contrôleurs, tout en transformant les différentes sources sonores en temps réel.

La technologie est en cours de développement et son logiciel open source est disponible sur Github. Les utilisateurs peuvent donc y ajouter leurs propres fonctionnalités pour tirer parti de cette invention.

Load the next article...
Loading...
Loading...