Search Show Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

Vidéo : la folie des raves des 90’s en Afrique du Sud

Un bon dans le temps intrépide avec interviews immersives

  • La rédac
  • 20 April 2018
Vidéo : la folie des raves des 90’s en Afrique du Sud

Trois vidéos nous plongent dans l’exotisme des soirées des années 90 en Afrique du Sud. Au cœur des raves de Pretoria et du Cap, sous le regard curieux de journalistes désemparés, chargés d’enquêter sur le phénomène.

Un vrai voyage dans le temps : bien au-delà des raves de banlieue et des hangars de Londres, Paris ou Berlin, direction l’Afrique du Sud et ses raves démentielles. La ville de Pretoria n’étant pas connue comme un centre névralgique de la culture rave, l’engouement local révélé par ces images est d’autant plus impressionnant.

C’est ce que constate le journaliste qui tente de définir ce phénomène en questionnant les ravers de l’époque dans la première vidéo. D’un œil intrigué et d’une oreille attentive, le reporter mène son enquête et capte certaines caractéristiques de l'événement. Visiblement plus âgé que la plupart des acteurs de l'époque et complètement étranger au phénomène, ses réactions détachées sont assez amusantes - il ne manque d'ailleurs pas de remarquer « la bonne ambiance ».

Les vidéos qui suivent nous emmènent sur le dancefloor du Polaroid Dance Opera et de la Wipeout 2097 en 1997 au Cap, avec Sasha et John Digweed derrière les platines, deux des plus grandes figures de la scène rave des années 90.

Load the next article...
Loading...
Loading...