Search Show Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

Vidéo : La référence de l’ambient Midori Takada sort sa première composition en 20 ans

Une sortie remarquée avec Lafawndah sur la B.O. d’un film KENZO

  • La rédaction
  • 9 July 2018
Vidéo : La référence de l’ambient Midori Takada sort sa première composition en 20 ans

Voilà qui devrait ravir ses fans : une nouvelle composition signée Midori Takada sort le mois prochain sur !K7. Le Renard Bleu sera sa première sortie en près de 20 ans pour la pionnière japonaise de l’ambient.

La communauté électronique avait récemment célébré les travaux de la musicienne, remise sur le devant de la scène grâce à une série de reissues de son extraordinaire album Through The Looking Glass et plusieurs performances internationales.

Inspirée par un conte folklorique, Takada a composé Le Renard Bleu en début d’année avant de retravailler le projet avec l’aide de l’artiste expérimental Lafawndah, signé sur Warp Records. C’est la maison KENZO qui s’est inspiré du concept et l’a utilisé comme soundtrack pour un film du même nom signé Partel Oliva : on y retrouve la performance de deux musiciens filmés à Tokyo. La danseuse américaine Qwenga y joue un rôle.

Ce n’est pas la première fois que KENZO s’engage dans un processus de curation minutieux pour des films conceptuels. L’an passé, on vous rapportait que Chino Amobi figurait sur la track list de la vidéo KENZO Gidi Gidi Bu Ugwu Eze (Unity Is Strength), dirigée par Akinola Davies Jr. La même année la marque avait fait appel aux services de Partel Oliva sur la série Club Ark Eternal, inspirée de la rave culture.

Retrouvez la vidéo complète ci-dessous avant la sortie prévue en white label via !K7 fin août.

Load the next article...
Loading...
Loading...