Search Show Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

Vidéo : L'histoire de la musique électronique, racontée par ses DJs mythiques, de Jeff Mills à Derrick May

Remontez le temps avec des images d’archive et des interviews d’époque

  • La rédaction
  • 2 March 2018
Vidéo : L'histoire de la musique électronique, racontée par ses DJs mythiques, de Jeff Mills à Derrick May

Les origines et les évolutions de la musique électronique sont complexes. D’où l’intérêt de prendre en compte la trajectoire des acteurs à l’origine d’un mouvement qui a pris une ampleur mondiale et marqué plusieurs générations. Red Bull Music Academy s’est plongée dans les archives de la dance music : un projet centré sur le parcours individuel des DJs qui ont eu un impact sur l’histoire de la scène.

On y retrouve des transcriptions et entrevues avec de grandes figures comme Jesse Saunders, à l’origine des premières pépites house comme On & On et Funk U Up, le journaliste et DJ John Peel qui a révélé au public David Bowie, Joy Division ou The Smiths grâce à son émission à la BBC Radio 1. Sans oublier Henri Belolo, à qui on doit le trio féminin disco The Ritchie Familly, les mythiques Village People et le label Scorpio Music qui a grandement participé à l’essor de la house des années 90 à aujourd’hui.

Avec cette série de vidéos, on remonte le temps grâce à des interviews d’époque répertoriées en plusieurs articles : des conversations avec Jeff Mills racontant ses débuts, le père de la techno Juan Atkins ou encore Jeff Dexter, le champion du twist anglais. De la jungle au disco en passant par la techno et la house, on évolue au fil de témoignages sur la scène locale de Chicago, New-York, de Belgique et de Hollande.

On y trouve naturellement des témoignages mémorables des légendes de la musique électronique, un régal pour tous les fans. Retrouvez la série complète ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...