Search Show Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

À voir : l’incroyable performance live de la virtuose du synthé modulaire Suzanne Ciani

Leçon de modulaire

  • Camille-Léonor Darthout
  • 29 November 2017
À voir : l’incroyable performance live de la virtuose du synthé modulaire Suzanne Ciani

Suzanne Ciani est la reine du synthétiseur, la déesse du Buchla et surtout une compositrice ayant marqué l’histoire de la musique électronique. À 71 ans, l’Italo-américaine se fait notamment connaître en travaillant pour la publicité et de grandes firmes telles que General Electric, AT&T ou même Coca-Cola.

Pour cette dernière, elle produit sur synthétiseur un son de décapsulage de bouteille qui devient sa production la plus connue. Mais si Suzanne Ciani a bien consacré son talent à la recherche, cette dernière n’en reste pas moins une artiste à part entière qui aura développé la musique électronique grâce à son synthé analogique modulaire : le Buchla.

Preuve à l’appui, cette vidéo enregistrée au Café Oto à Londres, lors d’une incroyable performance live. Sur son Buchla 200e system, la compositrice offre une balade électrique et électronique de 45 minutes. Une performance quadriphonique qui met en lumière la capacité technique du Buchla et la façon dont les sons produits sur ce dernier se déplacent dans l’espace.

Découvrez la performance de Suzanne Ciani au Café Oto ci-dessous.


Crédits:

Photo en une : Suzanne Ciani @ Sonar 2017, © Ariel Martini
Texte :
@CamilleLéonor

Load the next article...
Loading...
Loading...