Search Show Menu
Home Latest News Menu
Vidéo

​Vidéo : Découvrez le live de Kraftwerk en direct avec un astronaute à bord de la station spatiale internationale

Le track ‘SpaceLab’ n’a jamais eu autant de sens

  • Camille-Léonor Darthout
  • 23 July 2018

Vendredi soir dernier au cours du JazzOpen Festival de Stuttgart, le mythique groupe allemand Kraftwerk a ouvert les portes à une nouvelle dimension de la musique électronique. Ils ont joué en live avec un astronaute en direct de la station spatiale internationale.

L’astronaute en question, Alexander Gerst, est apparu derrière les 4 membres du groupes alors qu'il est en apesanteur et flotte littéralement dans son vaisseau. Muni d’une tablette sur laquelle un synthétiseur virtuel figure, l’Allemand a pu jouer avec le groupe le morceau ‘Spacelab’, produit par le co-fondateur de Kraftwerk Ralf Hütter et sorti en 1978. Kraftwerk qui étaient pour leur part les pieds bien sur terre ont ensuite continué le morceau extrait de leur album The Man-Machine pendant 11 minutes, sur un fond visuel spatial.

Après presque 50 ans dans la musique, le groupe allemand pionnier de la musique électronique et largement contributeur à son développement n’ont pas fini de réinventer leur musique et leurs performances.

Découvrez la vidéo ci-dessous

Load the next article...
Loading...
Loading...