Search Show Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

Vidéo : Rebekah présente le matériel qui rend ses sets hybrides si dynamiques

Les éléments qui électrisent les sets de la DJ anglaise

  • Nora Djaouat
  • 24 August 2017
Vidéo : Rebekah présente le matériel qui rend ses sets hybrides si dynamiques

Quand il s’agit de setup, chaque DJ et producteur a ses préférences. Entre analogique ou numérique, platines vinyles ou hardware, il y a l’embarras du choix pour trouver son set up idéal. Dans une vidéo réalisée par la marque Native Instruments, l’Anglaise Rebekah a dévoilé les machines et logiciels qu’elle utilise.

Au début de la vidéo, elle raconte avoir d'abord utilisé des platines de la gamme CDJ de Pioneer avant de finir par se lasser de mixer « simplement sur deux platines ». Elle a ensuite découvert Traktor, notamment grâce à Richie Hawtin, et l’a pendant longtemps utilisé avec quatre sources audio.

Plus tard, elle s’est mise à y incorporer d’autres éléments, pour arriver à son set up actuel : « Un set up hybride avec la TR8 et le Korg Volca Bass rend les choses un peu plus intéressantes pour moi. » Elle ajoute également : « J’aime énormément les percussions et c’est agréable de pouvoir en ajouter en cours de route, comme des cymbales, des claps, des hi-hat mais aussi de pouvoir ajouter des effets afin d’obtenir plus d’intensité et de garder un rythme énergique. »

En avril dernier, Rebekah sortait l’album Fear Paralysis sur Soma Records. Pour l’occasion, elle nous avait confié ses influences ici.

Nora est contributrice freelance pour Mixmag France, retrouvez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...