Search Show Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

Vidéo : Devenez un as du modulaire en moins de 30 minutes

Ne vous laissez pas impressionner par ce mur de câbles emmêlés

  • La rédaction
  • 16 March 2018
Vidéo : Devenez un as du modulaire en moins de 30 minutes

Voilà quelques années déjà que le synthé modulaire a le vent en poupe. De plus en plus présents dans les studios des producteurs, nombreux sont les créateurs qui en ont fait leur instrument de prédilection. Parmi eux, des artistes comme Surgeon et Lady Starlight, Colin Benders ou encore Kyteman se sont approprié le modulaire à leur façon, pour des performances techniques toujours impressionantes.

C’est au milieu des années 50 aux États-Unis que naît le premier synthétiseur. En 1963, Robert Moog et Donald Buchla le commercialisent et leurs créations respectives révolutionnent la production. À première vue destinée aux techniciens les plus aventureux, cette forêt d’interrupteurs, de LEDs, boutons, câbles et prises jack ne semble pas des plus avenantes. Et pourtant, l’art du modulaire est plus accessible qu’on ne le croit.

Dans une vidéo produite pour l'institut de formation Point Blank, le producteur et musicien Look Mum No Computer a décrypté avec brio le fonctionnement complexe mais intuitif de son synthé maison. Avec ses oscillateurs, filtres et effets de modulation, voici une belle façon de prendre goût à cet instrument attachant.

Load the next article...
Loading...
Loading...