Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

La vie nocturne au cœur du débat à la Cité de la Mode et du Design de Paris

Conférences et débats - aux Docks - avec des professionnels et des citoyens.

  • Camille-Léonor Darthout
  • 12 June 2017
La vie nocturne au cœur du débat à la Cité de la Mode et du Design de Paris

La vie nocturne parisienne s’invite à la Cité de la Mode et du Design pour la rentrée 2017. Les 14 et 15 septembre, le lieu qui abrite des clubs de renom comme le Wanderlust, Communion et Nuits Fauves se prête au rôle d’espace de réflexion avec sa nouvelle plateforme de la Vie Nocturne.

Cette structure créée cette année s’articule autour de trois groupes de réflexion - « Une nuit responsable et citoyenne », « Une nuit attractive », « La gouvernance » - pour mieux comprendre les enjeux gravitant autour des bouleversements culturels conduits par le monde de la nuit.

Événement-phare du projet, la Conférence Nationale de la Vie Nocturne regroupe des interventions d’élus politiques comme de citoyens. Deux jours de manifestations animés au gré de débats, de tables rondes et d’autres activités sur un sujet avant tout civil et communautaire - au coeur du débat national et européen.

Le programme intégral de la Conférence Nationale de la vie nocturne sera dévoilé incessamment sous peu. D’ici là, vous pouvez toujours vous rendre sur le site de la plateforme pour en savoir plus.

Camille est rédactrice stagiaire à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...