Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Voici les sorties techno de 2017 les plus prisées sur Discogs

Faites-vous partie des collectionneurs chanceux ?

  • La rédaction
  • 17 January 2018
Voici les sorties techno de 2017 les plus prisées sur Discogs

La plateforme de vente de disque en ligne Discogs vient de sortir son rapport annuel détaillant les vinyles les plus prisés des collectionneurs en 2017, classés par genre.

Électronique, experimental, folk, world, hardcore… difficile de ne pas trouver vinyle à son oreille sur l’impressionnant catalogue Discogs, véritable mine d’or pour tout chineur de disque qui se respecte. Sous l’étiquette de la techno se trouvent naturellement quelques pépites, des compositions plutôt intéressantes.

Place au numéro 1 : le titre le plus prisé sur Discogs l’an passé dans la catégorie techno est l’EP deep, ambient de Kettenkarussell - Insecurity Guard, sorti en mai dernier sur Giegling. Ce nom vous dit quelque chose ? C’est le label du controversé Konstantin, botté en touche du circuit festivalier après la diffusion de propos sexistes rapportés dans une interview avec le magazine allemand Groove (« les femmes sont généralement plus mauvaises que les hommes en DJing »).

Le Berlinois d’origine anglaise Objekt arrive en seconde position avec une sortie leftfield mêlant sonorités breaks, dub-techno et house qui a fait couler beaucoup d’encre : ‘Objekt #4’.

Quelques LPs parmi les mieux reçus de l’année se sont naturellement fait une place dans le top 10 : Four Tet - New Energy, Kraftwerk - 3-D: The Catalogue ou encore Actress - AZD. Au rayon des bonnes surprises, le majestueux LP 東方不敗 de Tsuging. Les par ailleurs très méritants Cellular Automata de Dopplereffket, programmé par les Nuits Sonores 2018 ainsi que Powerline de PLO Man sont également bien placés. D’autres sorties comme l’album de Gorillaz, LCD Soundsystem, Bonobo et The XX figurent au classement.

2017 était décidément une très bonne année pour le marché du disque avec plus de 4 millions d’albums vendus au Royaume-Uni et une forte hausse des ventes enregistrée aux États-Unis. Discog publiera son rapport de ventes annuelles mi-février.

Load the next article...
Loading...
Loading...