Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Vous pouvez désormais télécharger le Korg Mono/Poly sur iOS

iMono/Poly, version de poche du légendaire synthé analogue, débarque sur iPad et iPhone

  • Mixmag Staff
  • 24 August 2017
Vous pouvez désormais télécharger le Korg Mono/Poly sur iOS

Korg donne un nouveau souffle à son légendaire synthétiseur Mono/Poly avec une nouvelle adaptation iOS. Initialement sorti en 1981, le synthé connu pour son iconique design à quatre oscillateurs coûte désormais plusieurs milliers d’euros. Mais que ceux qui ne peuvent pas se l’offrir se rassurent, une version est désormais disponible sur l’App Store. Pour 22 €, elle reproduit les éléments-clés de son fameux son polyphonique à 4 VCO.

L’appli recrée tout le panel de modulations du synthé analogique et offre huit patchs virtuels et deux unités multi-effets. L’utilisateur peut facilement accéder à ces paramètres grâce à un écran rotatif accessible par commande tactile. Et pour les infortunés munis de saucisses à la place des doigts - lire : qui n’arrivent pas à contrôler le clavier sur leur petit écran, ndlr - il dispose d’une fonction « chords » permettant à l’utilisateur de jouer des accords à l'aide d'une seule touche du clavier.

L’iMono/Poly est compatible avec le reste de la gamme digitale de Korg, comme l’Arp Odyssey app, et les instruments peuvent être reliés entre eux pour des compositions et arrangements complexes. Retrouvez le trailer de l’application ci-dessous et téléchargez l’application sur l’App Store pour 21,99 €.

Load the next article...
Loading...
Loading...