Menu
Home Latest News Menu
En bref

Watergate : un nouveau club victime de la gentrification

Son bail a doublé suite au rachat de l’immeuble pour 6,3 millions d’euros

  • Louis Anderson-Rich
  • 2 May 2017
Watergate : un nouveau club victime de la gentrification

Le Watergate de Berlin a vu son loyer doubler suite au rachat de l’immeuble occupé par le club pour la somme de 6,3 millions d’euros.

Alors que le célèbre haut lieu de la vie nocturne berlinoise fête son 15e anniversaire cette année, le club a confié à Resident Advisor avoir été victime de son succès, observant les effets néfastes de la gentrification à laquelle il a lui même contribué dans son quartier de la capitale allemande.

Le fondateur du club Steffen ’Stoffel’ Hack explique : « Dans un contexte de capitalisme débridé, le marché régule le prix et il n’existe aucune protection en place pour les locataires des lieux ni de système de plafonnement des loyers, ce qui laisse la direction de Watergate dans une situation très délicate. À la fin, on va tous devoir partir. »

Pour faire face à cette énorme augmentation de leurs frais, le club devra « étendre son concept et son contenu ». Cette expansion commence avec une tournée mondiale pour célébrer son 15e anniversaire avec des dates programmées en Espagne, Brésil, Maroc, France et États-Unis.

Watergate accueillera également Solomon, Soul Clap et Hot Since 82 à Berlin cette année.

Load the next article
Loading...
Loading...