Menu
Home Latest News Menu
En bref

Will.I.Am s’excuse d’avoir plagié DJ Lag - ‘Ice Drop’

Le membre de Black Eyed Peas a posté une vidéo pour s’excuser

  • La rédaction
  • 27 November 2020
Will.I.Am s’excuse d’avoir plagié DJ Lag - ‘Ice Drop’

Mercredi 25 novembre, Megan Ryte s’est vue accusée d’avoir plagié DJ Lag dans son nouveau titre ‘Culture’ featuring will.i.am et A$AP Ferg. will.i.am s’est depuis excusé publiquement à la chanteuse et à DJ Lag dans une vidéo, où on voit le chanteur et producteur reconnaître ses torts pour ne pas avoir crédité DJ Lag.

Le Sud-Africain DJ Lag, qui a produit le titre ‘My Power’ de l’album de Beyoncé The Lion King: The Gift, avait posté une citation du DJ américain partageant la vidéo de la chanson ‘Culture’ accompagné d’un lien vers la vidéo de son titre ‘Ice Drop’ sorti en 2017.

De nombreux fans de l’artiste ont commenté les similarités entre les tracks, d’autres DJs et artistes ont exprimé leur soutien à DJ Lag.

Le clip de la chanson ‘Culture’ débute sur la définition d’une ‘Culture Vulture’ « charognard culturel » : « une personne ou une entité qui tire profit d’une culture dont elle ne se soucie pas en exploitant ses pratiques ». La chanson a obtenu plus de 17 000 dislikes sur YouTube pour un peu moins de 1 000 likes. Les commentaires ont été désactivés.

L’agence de management de DJ Lag, Black Major, s’est exprimée sur Twitter, écrivant « On s’en occupe… »

Dans sa vidéo, will.i.am explique : « Je suis la seule personne fautive ici. Quand on a livré le morceau, j’ai donné le crédit à Megan. Et de toute évidence je me suis trompé dans le crédit. Et quand je me suis rendu compte de mon erreur, j’ai essayé de la réparer mais il était déjà trop tard. Alors pour ça, je m’excuse auprès de DJ Lag… Je suis vraiment désolé d’avoir mal saisi l’information. »

La chanson ‘Vulture’ a été retirée de YouTube depuis.

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...