Menu
Home Latest News Menu
En boucle

'Barbi(e)turix vol. 1', tableau d’une scène française féministe, queer et plurielle

18 tracks conçus par 20 artistes défriché·e·s aux Wet For Me

  • Camille-Léonor Darthout
  • 15 October 2019
'Barbi(e)turix vol. 1', tableau d’une scène française féministe, queer et plurielle

Le collectif Barbi(e)turix vient de sortir sa première compilation - 10 années après la création des soirées Wet For Me. Afin de célébrer une décennie de moments musicaux, de faire honneur aux nombreux·ses artistes passé·e·s derrière les decks des emblématiques soirées queer et lesbiennes, le collectif organise une release party : rendez-vous le 19 octobre prochain à La Station - Gare des Mines.

« À travers cette compilation, nous voulons mettre en avant les artistes qui ont été bookés à nos soirées, principalement à la Wet For Me et laisser un témoignage de toutes ces programmations. La compilation se veut féministe, queer et plurielle avec des artistes engagé.e.s.» affirme Rag, fondatrice du collectif

La compilation BBX #1 fait appel à 20 artistes et dévoile 18 tracks inédits, cover et remix et a été intégralement auto-produite, distribuée par Kuroneko. On y retrouve la patronne du label bass music POLAAR Flore, la figure incontournable des soirées queer lyonnaise et désormais patronne du label parisien CVNT records Calling Marian ou encore la productrice tunisienne Deenah Abdelwahed, dont l’album Khonnar figure dans notre sélection des meilleurs LPs 2018.

Pour sa soirée de lancement, quelques noms emblématiques du collectif comme la fondatrice de Barbi(e)turix Rag ou les habitués des soirées queer parisiennes Vikken et Catherin seront au rendez-vous. Plusieurs live seront également assurés par Jeanne Added ou encore Gonthier.

Collectif lesbien, féministe et queer parisien, Barbi(e)turix s’illustre depuis 2009 comme un incontournable des nuits parisiennes avec ses soirées Wet For Me. Des soirées qui font vivre la scène clubbing queer et lesbienne en lui permettant d’investir des lieux non identifiés LGBT+. Un espace de fête où la sécurité et le respect sont les maîtres mots. Leurs programmations musicales défricheuses mettent en avant des figures montantes de la scène électronique, qui se produisent aux côtés des pointures du milieu.

La soirée de lancement de la compilation Barbi(e)turix, c’est le 19 octobre à La Station - Gare des Mines. La programmation et toutes les informations par ici.

Load the next article
Loading...
Loading...