Search Menu
Home Latest News Menu
Electronic Subculture

Stream: Traumer, Rebotini et Djedjotronic jouent au profit des enfants défavorisés

Une levée de fond au profit de la Fondation Culturespaces

  • Electronic Subculture
  • 25 January 2021
Stream: Traumer, Rebotini et Djedjotronic jouent au profit des enfants défavorisés

« Favoriser l'intégration sociale par la culture » : tel est le credo de la Fondation Culturespaces. C'est à son profit que vont se produire trois grandes figures de la scène électronique française du 26 au 28 janvier 2021, à l'occasion d'une levée de fonds. Invités par Electronic Subculture et Mixmag France, Arnaud Rebotini, Djedjotronic et Traumer vont ainsi jouer dans l'écrin industriel aux visuels hypnotisants des Bassins de Lumières de Bordeaux.

Lors de la diffusion des performances, un appel aux dons sera organisé auprès du public au profit intégral de Fondation Culturespaces, organisation qui développe des programmes éducatifs et culturels pour les enfants fragilisés par la maladie, le handicap et l'exclusion sociale. Depuis 2009, elle permet aux petits d’écoles en réseau d’éducation prioritaire, de structures sociales, d’hôpitaux pédiatriques et de structures d’accueil d’enfants porteurs de handicap de vivre des expériences artistiques et culturelles hors du commun pour s’éveiller au monde de l'art, se développer, se révéler en favorisant l’expression de leur créativité.

Lancé dès l'ouverture de l'Atelier des Lumières de Paris en 2018, le dispositif « Art En Immersion » de la Fondation Culturespaces a en effet déjà permis à plus de 12 000 enfants de bénéficier d'un parcours pédagogique culturel en abordant l'art par le biais des outils numériques. Validé par l'Éducation Nationale, ce dispositif, désormais également déployé aux Carrières de Lumières des Baux-de-Provence et aux Bassins de Lumières de Bordeaux, sera proposé gratuitement à 6 000 enfants, dont 20% en situation de handicap. En plus de l'animation de 300 ateliers créatifs, Art En Immersion distribuera 400 kits pédagogiques dans des écoles, des hôpitaux pédiatriques et structures sociales en 2021. Pour soutenir le programme, faites un don ici.

Plus d'information sur la page facebook de l'événement, dons sur la page dédiée de Culturespaces.

Diffusion:

Arnaud Rebotini Live : le 26 janvier à 20h sur Facebook + YouTube
Djedjotronic : le 27 janvier à 20h sur Facebook + YouTube
Traumer : le 28 janvier à 20h sur Facebook + YouTube

Retrouvez tous les streams de cette série ainsi que nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.


Crédits :

Photos : © Miléna Delorme

Load the next article
Loading...
Loading...