Search Show Menu
Home Latest News Menu
Playlist

5 morceaux parfaits pour s'évader avant les vacances

La playlist de choix pour les amoureux du voyage

  • Ange Siddhar
  • 28 May 2018

La musique, qui depuis toujours nourrit notre imaginaire, s’accorde parfois à nos souvenirs. Nous parlerons des plus heureux ici, avec des morceaux qui font voyager, qui nous remémorent nos folles nuits d’été. Pas encore en vacances ? En voici un avant-goût.

Le DJ techno Ange Siddhar, lui aussi féru de voyage, vient de sortir son nouvel album Face To Face, des compositions qui invitent à l’excursion et interrogent notre rapport au temps. À l’occasion de cette sortie, il nous a sélectionné une belle compilation de titres évoquant ses plus beaux souvenirs de tournée, ses émotions fortes et ses moments d’évasion.

1
Petrichor - 'Mangata'

Le voyage débute par un magnifique original signé Petrichor. Remplissant le silence d’une douce vague sur le sable blanc de la Troia, île paradisiaque portugaise au large de Setubal, des accords langoureux et froids nous emmènent dans une eau pas plus chaude que 16°.

2
Aden - Lieb

Une nouvelle destination avec un deuxième original signé Aden aka Jimmy Edgar sur le label Ultramajic. Aérien et puissant, ce morceau nous envoie directement danser sur le rooftop enivrant du club The Grand Factory à Beyrouth. Un son pointu qui s’adaptera aussi bien au ciel étoilé de la Terrasse qu’à l’ambiance dark de la Backroom.

3
Agnès & Ripperton - Tchang Beers

L’expédition se poursuit avec un classique né de la collaboration d’Agnes et de Ripperton. Son thème envoûtant et ses nappes apaisantes vous permettront de retrouver votre chemin dans les rues bondées de Bangkok et de siroter une bonne bière au détour de ses marchés, pour terminer sur une visite détendue du Temple de Wat Pho.

4
Black Jazz Chronicles - Do The Positive

Une bonne dose d’énergie et une multitude de sourires sont au rendez-vous avec ce morceau de Black Jazz Chronicles sorti en 1997. Des sonorités jazzy et une rythmique brésilienne souvenir d’un carnaval de Salvador de Bahia haut en couleur, des milliers de danseurs perchés dans leur camarote, en trance sur le son des percussions de samba et des chars, le long de la plage surplombé par le Farol de Barra.

5
Bering Strait - Apart

Pour le grand final de notre voyage, on termine par l’un des morceaux les plus planant : ‘Apart’ de Bering Strait, idéal pour une méditation improvisée sur les collines face à un coucher de soleil légendaire sur Es Vedra (Ibiza). Le temps s’arrête et notre esprit retrouve la paix, de quoi reprendre des forces avant la rentrée…

Retrouvez l'album Face To Face d'Ange Siddhar sur SoundCloud. Il jouera en live le jeudi 31 Mai 2018 au mythique Rex Club à Paris.

Next »
Loading...
Loading...