Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

5 raisons qui font de Pohoda un des meilleurs festivals d'Europe

La Slovaquie invite The Chemical Brothers, Ziggy Marley, Danny Brown et Aurora

  • Publireportage | Pohoda Festival
  • 22 May 2018

1
Un line-up brillant

Le Pohoda Festival a été présélectionné ces deux dernières années pour la meilleure programmation aux European Festival Awards. Cette année comme à son habitude, il invite quelques noms intéressants : The Chemical Brothers, Jamie Cullum, St. Vincent, LP, Ziggy Marley, Glass Animals, Jessie Warre, Danny Brown, Little Dragon, SOJA, Rodriguez, Aurora et le génie de la musique classique Kronos Quartet : à Pohoda vous pouvez trouver de la musique alternative, de l'indie, de l'électronique, du jazz, de la musique world et du punk côte à côte avec du classique.

2
Un cadre épatant

Imaginez-vous avec vos amis posés dans l’herbe fraîche en écoutant votre groupe préféré, bière en mains (dans une tasse remboursable). Une journée de rêve où la musique résonne à travers les Carpates occidentales en arrière-plan. Depuis le festival, vous avez une vue imprenable sur le château historique de Trencin, qui vaut la peine d'être visité avant ou après le festival. La Slovaquie a plus à offrir, certains joyaux valent particulièrement le détour : la nature des Hautes Tatras, le Paradis slovaque, les grottes à couper le souffle ou les villes historiques pittoresques de Banská Štiavnica, Levoča ou Bardejov faisant partie du patrimoine de l'UNESCO.

3
Un festival doux pour le porte-monnaie

Voyez un peu les prix du Pohoda : 99 euros pour un ticket de festival de 3 jours, camping gratuit, douches et toilettes à chasse d'eau gratuites, 1,60 euro pour un demi-litre de bière en 2017, des points de recharge téléphonique (gratuits) et des stands de nourriture avec des plats délicieux à prix minis.
Beaucoup moins cher que les tarifs pratiqués par la plupart des festivals français, même si vous incluez vos frais de voyage.

4
Spacieux et convivial

Au Pohoda on ne se sent jamais à l’étroit, l'aéroport spacieux offre une capacité « limitée » à 30.000 visiteurs avec assez d'espace pour tout le monde. Pas besoin de se déplacer une demi-heure plus tôt pour voir ses artistes préférés. Il y aura assez de place même si vous n'arrivez que 5 minutes en avance.

Pohoda est aussi un festival convivial et adapté pour les familles, avec un camping sur mesure dans une zone séparée. Les festivaliers sont ouverts et chaleureux : de 0 à 99 ans, tout le monde profite du festival ensemble.

5
Respectueux de l'environnement

Pohoda est le festival le plus écologique d'Europe, selon les European Festival Awards. C'est dans la nature de l’événement de préserver les terrains avec soin et respect. Non seulement l'organisation, mais aussi la communauté de festivaliers se comporte d'une manière responsable et ce, également à l'extérieur du festival.

Des solutions vertes pour 2018 : la vaisselle et les déchets alimentaires seront compostés sur place, panneaux solaires mobiles et éclairage solaire seront mis en place, transport exceptionnel en train, gobelets réutilisables, tri des déchets spéciaux sur place et marchandises biologiques équitables.

Rendez-vous les 5, 6 et 7 Juillet prochains avec Helena Hauff, Danny Brown et The Chemical Brothers - Vous trouverez l’event ici.

Crédits Photos :

Martina Mlcuchova

Next »
Loading...
Loading...