Search Show Menu
Home Latest News Menu
Listes

Cette introduction à la scène afro-péruvienne est l’antidote parfait au froid hivernal

Réchauffez-vous au son d’une scène sud-américaine en pleine évolution

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 6 February 2018
« Read this article from the beginning

Électronique

Kollantes

Un des pionniers de l’exploration des sons afro-péruviens et electronica. Il était en avance sur son temps et a sorti cet album magnifique en 2003. Ce titre Comegatois est un de nos préférés sur cet LP, et Terror Negro Records en a sorti une reissue (remasterisée) dans une super compilation intitulée ‘Ritmo Diablo’.

Tribilin Sound

Alvaro Ernesto a.k.a Tribilin Sound est un artiste prolifique, il a sorti des productions sous divers alias, différents styles et sur plein de grands labels. Il était l’un des premiers à explorer ce type de son. On trouve ce track et beaucoup d’autres très bonnes productions sur la compilation Peru Boom sortie sur Milk Records, le label de Tiger.


Elegante & Ia Imperial

Un autre grand artiste, qui explore les rythmes péruviens des quatre coins du pays. Naturellement, il a découvert ce son avant la plupart d’entre nous. Il a créé cette petite vidéo sympa lui-même :


Don Machete

Rui Pereira aka Don Machete est l’un des artistes de la nouvelle génération, le premier à fonder un projet complètement dédié au son afro-péruvien.

QOQEQA

C’est le nouveau projet de Daniel Valle Ristra, anciennement Animal Chuki.

L'EP Son De Los Diablos de Dengue Dengue Dengue est sorti sur Enchufada.

Load the next article...
Loading...
Loading...