Search Show Menu
Home Latest News Menu
Playlist

Playlist : 100 classiques pour (re)découvrir la new wave japonaise des années 70 et 80

Le pays du soleil levant comme vous l'avez rarement entendu

  • Camille-Léonor Darthout
  • 10 November 2017
Playlist : 100 classiques pour (re)découvrir la new wave japonaise des années 70 et 80

Le Japon est mondialement connu pour sa richesse culturelle, gastronomique, historique ou encore architecturale débordantes de créativité. Les dessins animés du Studio Ghibli, les jeux vidéos, les nouvelles technologies à la pointe de l’innovation, le «kawaï», les bars à chats : on a beaucoup à envier au panorama nippon.

Le Japon fourmille aussi de producteurs talentueux comme Soichi Terada, So Inagawa ou encore Ryo Murakami. Méconnus du public, de nombreux artistes japonais auront toutefois porté la tendance ambient et new wave des années 70 et 80.

Avec la résurgence des tendances musicales passées, de nombreux tracks ont été redécouverts et la new wave japonaise reste toujours aussi délicieuse à écouter, plusieurs décennies plus tard.

Pour nous aider à y voir plus clair, Matt Hara a créé sur son compte YouTube une playlist de 112 tracks ambient et new wave produits par les producteurs les plus talentueux du pays. À savourer au complet ici. Pour en savoir plus sur la scène japonaise, retrouvez une sélection d'artistes électroniques nippons ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...