Bruxelles : Electronic Subculture et Jägermeister prennent le contrôle du Château Moderne avec des pointures de la scène francophone
Une soirée gratuite où les portes du Château Moderne s'ouvrent pour Olympe 4000, OTON et DJ Physical
Après son prochain événement à La Cabane du 7 octobre, Electronic Subculture en partenariat avec Jägermeister, reviendra déjà dans la capitale belge. Cette fois-ci, rendez-vous le 21 octobre avec un événement qui met en lumière les meilleurs ambassadeurs de la musique électronique underground. Pour cette édition, les DJ’s prennent le contrôle de Château Moderne, un lieu atypique de Bruxelles. C’est au milieu des escaliers du Mont des Arts, que le Château Moderne ouvrira ses portes pour Electronic Subculture dès 20h30. Ce lieu, baptisé par l’architecte Kersten Geers en hommage au Château Marmont à Los Angeles, offre l’une des plus belles vues de la capitale et depuis son ouverture propose une série d'événements pointus et entièrement gratuits.
La programmation éclectique du lieu met en avant la musique électronique et ses sous-genres. Certains artistes invités ont aussi montré leurs influences rap, afrobeat et jazz. Le Château Moderne a vu défiler de nombreux collectifs de la scène artistique bruxelloise, dont He4rtbroken, Alliance Club, Perception, Sono Ventura, Optimal Bass, 39B, 21am, Reboot Records, Brussels Calling, et High Contact, pour n'en nommer que quelques-uns. Sans oublier l'open-air à succès du collectif Inside qui a rassemblé pas moins de 4000 amoureux de musique électronique. Un event immortalisé par les photos ci-dessous signées @phenovision.
Ce 21 octobre, l’ambiance dans la capitale belge se confondra avec celles des meilleures soirées UK grâce aux sets signés DJ Physical, Olympe 4000, et OTON. Le Château Moderne croulera sous les bpms effrénés de ces trois artistes aux influences Trance, Rave et Techno lors d'un événement gratuit exclusif.
Le sol du dancefloor vibrera aux bpms de DJ Physical et son mélange unique de rythmes intenses. Après avoir signé chez Lobster Theremin, 1Ø PILLS MATE, Shall Not Fade et Life in Patterns, le producteur a récemment sorti un EP Ghetto Tech intitulé ‘Pickin A Victim’ sur le label Molekül et apparaît aussi sur le VA de Smile Sessions. Inarrêtable, on retrouve DJ Physical lors d’un set d’une heure sur HöR et dans le podcast Hate. Comme sa musique, l'artiste originaire d'Annecy a une énergie sans limite et prévoit déjà pour novembre une série de singles accompagnés de leurs clips à suivre de près ...
À mesure que la nuit avance, Electronic Subculture laisse les platines à Olympe 4000, le nouveau bijou made in France qui a su se démarquer sur la scène électronique. La parisienne insuffle une vague de fraicheur dans le genre avec ses sets Techno, Electro, Bass Music et Trance. Toujours sur sa lancée, Olympe 4000 fonde son propre label Adrenaline Quality, avec lequel elle partage son amour du bon son et prône ses valeurs engagées et inclusives.
Pour représenter au mieux les talents belges, qui d’autre qu’OTON, maître des closings, pour retourner le Château Moderne ? Ses performances captivent le public avec ses ondes Trance, Techno, Psy et Tek : un show hypnotisant et immersif. Le boss du label Alliance Club, imprégnera la soirée de son aura sombre et mystique qui se fracasse au rythme intensif de ses platines. Une mise en bouche avant la sortie de son nouvel album sur le label grecque Magdalena's Apathy le 3 novembre prochain.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’event Facebook.
Crédits photos : images capturées lors de l'open air du collectif INSIDE par le photographe @phenovision